CONFLIT AU MOYEN-ORIENT
#ISRAEL 🇮🇱 : ÉCHEC DES DÉFENSES ISRAÉLIENNES FACE À UN MISSILE IRANIEN
Source : -- () Date : 22-03-2026 -- N°: 22 -- Lu : 137 fois -- envoyer à un ami
L’armée israélienne admet un échec dans l’interception d’un missile iranien à Arad, faisant près de 90 blessés, tandis que Téhéran montre sa capacité à frapper au-delà des frontières et que les tensions régionales s’intensifient.
L’armée israélienne a reconnu qu’un de ses systèmes de défense aérienne n’a pas réussi à abattre un missile balistique iranien qui a frappé la ville d’Arad, dans le sud d’Israël. Cette attaque a blessé de nombreuses personnes et provoqué des dégâts importants. Les forces israéliennes ont dit qu’elles allaient enquêter pour comprendre pourquoi l’interception a échoué et tirer des leçons de cet incident. Les responsables militaires ont aussi précisé que le missile en question n’était pas d’un type « spécial ni inhabituel », même s’il a réussi à passer les défenses.
Selon les services de secours, environ 88 personnes ont été transportées à l’hôpital après l’impact à Arad : dix dans un état grave, 19 avec des blessures modérées et 55 avec des blessures plus légères.
L’attaque s’inscrit dans un contexte plus large d’escalade entre l’Iran et Israël. En même temps que le missile qui a touché Arad, d’autres frappes iraniennes ont visé la ville voisine de Dimona, près de l’importante installation nucléaire israélienne connue sous le nom de Centre de recherche nucléaire Negev. Cela a également fait plusieurs dizaines de blessés, y compris des enfants.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne a aussi déclaré que l’Iran a lancé des missiles de longue portée en direction de la base américano-britannique de Diego Garcia dans l’océan Indien. Il a averti que la portée de ces missiles pourrait menacer des capitales européennes comme Berlin, Paris et Rome, même si ces tirs n’étaient pas dirigés contre Israël.
En réponse à ces attaques, les autorités israéliennes affirment qu’elles continueront leurs opérations militaires contre les forces iraniennes et leurs alliés. Elles ont souligné qu’elles examineront en détail les raisons pour lesquelles leurs systèmes de défense n’ont pas intercepté le missile à Arad afin d’éviter que cela ne se reproduise.
#SOURCE : https://w…
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dans un monde où les armes deviennent de plus en plus puissantes, comment les pays peuvent-ils mieux protéger leurs populations sans amplifier le cycle de violence ?
Faites-moi savoir ce que vous en pensez ! Ne partez surtout pas sans avoir liké et partagé votre avis en commentaire ! C'est toujours avec beaucoup de plaisir.
À très vite 🔥
#𝗟𝗘𝗕𝗢𝗡
REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM : https://t…

Warning: Undefined variable $imgOriginalSrc in /var/www/html/bunker/system/fonctions/rsv_artc_tools.php on line 1658
Deprecated: ucwords(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /var/www/html/bunker/system/fonctions/rsv_artc_tools.php on line 1662
Vous êtes écrivain ou amateur de lecture!
Afin de faire la promotion ou de partager les livres que vous avez lu, vous pouvez les afficher dans votre librairie…
Ajoutez un livre

