Outils de rédaction
Source : Glouzilet News Edition -- (Agence GLOUZILET) Date : 16-10-2025 21:42:42 -- N°: 136 -- Envoyer à un ai
L'Honorable Dia Houphouët et Damana Pickass du Front commun (PDCI-RDA et PPA-CI)

Le coordonnateur du Front commun, Damana Pickass, a appelé, dans la nuit du mercredi 15 octobre 2025, à intensifier la lutte et la résistance contre la candidature du Président sortant Alassane Ouattara à un quatrième mandat, au moment où la tension monte dans le pays à dix jours du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.
Dans un message délivré quelques heures après la réunion du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI, il invite les militants du Front commun à la détermination dans la résistance pacifique contre le 4 ème mandat du Président Ouattara.
Dans sa déclaration, le Coordinateur général du Comité opérationnel du Front commun, appelle également les forces de l’ordre à ne pas considérer les militants de cette coalition politique comme des adversaires : « Ce n’est pas votre mission de tirer sur les militants du PPA-CI, qui paient aussi les impôts ayant permis l’achat de vos uniformes et matériels. La divergence politique ne doit pas transformer nos militants en ennemis des forces de l’ordre ».
Le Coordinateur général du Comité opérationnel du Front commun invite en outre les militants à organiser la résistance au plan local « pacifiquement, dans la discipline, dans l’ordre et avec un esprit républicain » . Alors que les autorités ont interdit toute manifestation visant à contester les décisions du Conseil constitutionnel, Damana Pickass rappelle aux militants du Front Commun qu’en manifestant, ils sont dans « leur droit ». « Vous n’êtes pas en train d’enfreindre la loi. C’est un droit constitutionnel que vous exercez », a-t-il affirmé avec beaucoup de détermination.
URGENT : Damana Pickass fait une déclaration du front commun PPACI et PDCI-RDA