Front commun (PDCI-RDA et PPA-CI) : Damana Pickass, le Coordonnateur général demande aux patriotes d’intensifier la lutte et la résistance. Par ADJI Dagbo. - Glouziletnews
Menu

Front commun (PDCI-RDA et PPA-CI) : Damana Pickass, le Coordonnateur général demande aux patriotes d’intensifier la lutte et la résistance. Par ADJI Dagbo.

Présidentielle 2025 en Côte d’ivoire.

Front commun (PDCI-RDA et PPA-CI) : Damana Pickass, le Coordonnateur général demande aux patriotes d’intensifier la lutte et la résistance. Par ADJI Dagbo.

Source : Glouzilet News Edition -- (Agence GLOUZILET) Date : 16-10-2025 21:42:42 -- N°: 136 --

Cette opération est réservées aux personnes identifiées
Vous êtes prié de vous connecter ou de vous inscrire

Bien venu sur notre plateforme.

Pour la promotion de votre activité, et même de sa création à partir de nos outils, vous pourrez créer, autant que vous le souhaitiez, des sites internet, avec une simplicité et un temps record.

Notre mission est de vous accompagner dans le domaine de la communication numérique de vos business.

Vous aurez, par la suite, la possibilité de publier des articles de presse et des vidéos pour faciliter la divulgation d’informations de tous champs

Merci d’avoir choisi

Mot de passe

L'Honorable Dia Houphouët et Damana Pickass du Front commun (PDCI-RDA et PPA-CI)

Visuel de l’article
Légende / titre de l’image — intégrée au gabarit Bootstrap 5.

Le coordonnateur du Front commun, Damana Pickass, a appelé, dans la nuit du mercredi 15 octobre 2025, à intensifier la lutte et la résistance contre la candidature du Président sortant Alassane Ouattara à un quatrième mandat, au moment où la tension monte dans le pays à dix jours du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.

Dans un message délivré quelques heures après la réunion du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI, il invite les militants du Front commun à la détermination dans la résistance pacifique contre le 4 ème mandat du Président Ouattara.

Dans sa déclaration, le Coordinateur général du Comité opérationnel du Front commun, appelle également  les forces de l’ordre à ne pas considérer les militants de cette coalition politique comme des adversaires :  « Ce n’est pas votre mission de tirer sur les militants du PPA-CI, qui paient aussi les impôts ayant permis l’achat de vos uniformes et matériels. La divergence politique ne doit pas transformer nos militants en ennemis des forces de l’ordre ».

Le Coordinateur général du Comité opérationnel du Front commun invite en outre les militants à organiser la résistance au plan local  « pacifiquement, dans la discipline, dans l’ordre et avec un esprit républicain » . Alors que les autorités ont interdit toute manifestation visant à contester les décisions du Conseil constitutionnel, Damana Pickass rappelle aux militants du Front Commun qu’en manifestant, ils sont dans « leur droit ». « Vous n’êtes pas en train d’enfreindre la loi. C’est un droit constitutionnel que vous exercez », a-t-il affirmé avec beaucoup de détermination.

 

URGENT : Damana Pickass fait une déclaration du front commun PPACI et PDCI-RDA

.
Auteur mouture : ADJI Dagbo (
Source : Sercom PPA-CI et PPA-CI TV.
Mise en page et illustration :
ADJI Dagbo (glouziletnews.com)
Agence Glouzilet.
Paris le 16 Octobre 2025


📰 Autres articles - Glouzilet News

Crée ton site - modifier ce titre...Make your website
Glouziletnews
Tous les articles
Les publications de Glouziletnews